Se connecter

RVTT Vernantes

Un Club à Vivre - Un Club à Suivre

08

févr. 2019

FORMATION ARBITRE DE CLUB

Tennis de table / 0 Commentaire

Passés
FORMATION ARBITRE DE CLUB
FORMATION ARBITRE DE CLUB

Le Club, suite à une évolution du réglement sportif, a besoin d'arbitre de club.

Nous sommes déja un certain nombre à avoir eu cette formation et ce diplome (inscrit sur la licence), mais il en faudrait encore quelques uns.

Le vendredi 8 février 2019, une formation arbitre de club vous est proposé.

Pourquoi arbitre de club ?

L'arbitre de club est le premier échelon, considéré comme une initiation aux principes de base (déroulement d'une partie, comptage des points, avertissements, temps morts, etc.). L'arbitre d'une partie est chargé de vérifier la conformité de l'équipement des compétiteurs, de déterminer le premier serveur, d'annoncer le score (il donne le score du serveur en premier), de tenir à jour le marqueur de score, et de remplir la fiche de partie.

De plus le règlement sportif nous impose la présence d'un arbitre du club recevant pour les rencontres des pré-nationales Féminines. Cet arbitre de formation minimum arbitre de club doit être présent de 17h à la fin de la rencontre afin d'assister l'arbitre officiel. Du fait de cet horaire imposé, il ne peut dont pas participer au championnat sénior pour la journée en question. Et les arbitres de club actuel sont aussi joueurs en championnat. Il nous faut donc plus de monde n'évoluant pas en championnat sénior.

Il nous faut donc des joueurs ne faisant pas le championnat, mais aimant le ping et le comptage des points.

Il est important pour le club que vous puissiez donner un peu de temps pour cette formation qui est inscrite sur votre licence si vous obtenez le diplôme (mention AC sur votre licence).

Nous comptons sur votre participation, idéalement vous serez entre 5 et 10 personnes.

Merci de votre réponse.

Document associé

COMMENTEZ L’éVèNEMENT