Envie de participer ?

RVTT Vernantes

Un Club à Vivre - Un Club à Suivre

07

mars 2020

Informations

Publié il y a 7 mois par rvttping

Informations - Coronavirus

Publié le : 06/03/2020
 

La Fédération Française de Tennis de Table suit de très près l’évolution de l’épidémie de Coronavirus et applique les recommandations du Ministère des Sports pour permettre aux licenciés de pratiquer leur sport tout en limitant les risques de contamination. Suivant la position officielle communiquée par le ministère en date du 4 mars 2020, les déplacements sur le territoire demeurent libres et le maintien de l’activité confirmé dans le respect des restrictions prises par les préfets de départements et/ou les maires qui ont autorité pour restreindre s'ils le souhaitent la circulation et/ou l’activité au sein de leur zone de compétence. 

Concernant les clusters (zones à plusieurs cas de coronavirus), il est préférable d'y limiter la circulation sauf nécessité (donc pas de compétition, pas de déplacement à l'extérieur et pas de réception). Pour les zones environnantes, les mesures préfectorales sont à suivre.

A date du 6 mars 2020, la FFTT a reçu au siège fédéral deux arrêtés préfectoraux d’interdiction de rassemblements collectifs pour les départements de l’Oise et du Morbihan. Le Morbihan ayant par la suite diminué la portée de son arrêté en autorisant les rencontres à huis-clos hors clusters qu’elles soient en enceinte fermée ou en plein air.

Nous sommes tous invités à contacter les services des préfectures pour connaître les éventuelles restrictions de circulation / d’activité. Au niveau national, seuls les reports de rencontres seront acceptés en fonction des arrêtés préfectoraux ou municipaux présentés. Les ligues, de même que les Comités, restent compétentes dans la gestion de leur championnat en fonction des éléments en leur possession et dans l'intérêt sanitaire de leurs licenciés. Enfin, il reste important que chaque citoyen se sente concerné par les mesures d'hygiène préconisées.

Toutes les réponses officielles et recommandations mises à jour en temps réel sont disponibles sur une plateforme spécifique mise en place par le gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Un numéro vert est également disponible pour répondre aux questions 24h/24 7j/7 : 0 800 130 000

Commentaires